Préparant le terrain pour son troisième album, Boddhi Satva vient gentiment vous mordre les oreilles avec « Kilulu », nouveau morceau rassemblant une équipe panafricaine de haut vol qui ne manquera pas d’enjailler les clubs de Dakar jusqu’à Detroit et bien au-delà.
Le maestro Boddhi Satva vient de sortir « Kilulu », un joyau profond et puissant, conçu pour faire danser, extrait de son très attendu album Manifestation, dont la sortie est prévue début juin 2022. Le morceau est une collaboration sans faille avec le célèbre chanteur Kaysha et les prodiges de Lubumbashi – DJ Spilulu, magicien du beat et H.Baraka, dont la voix chaude et le flow unique sont immédiatement reconnaissables.
« Kilulu signifie « morsure » en français, et c’est comme si la chanson venait doucement te mordre, avec ses rythmes et ses vibrations, en t’accrochant les oreilles pour te faire bouger sur la piste de danse, » dit Boddhi. « Elle parle de s’amuser, d’être positif, de partage et de communauté, ce qui est vital, surtout dans des moments comme ceux qu’on est en train de vivre. »
La voix soyeuse de Kaysha vous entraîne doucement dans le groove, parfaitement équilibrée par les réponses de H.Baraka, qui ajoutent du rythme et de l’intensité avec sa voix profonde. Les vibrations de Boddhi sont immédiatement évidentes sur la section de batterie inspirée du ndombolo, alimentée par la touche magique de Spilulu, qui font de ce morceau un classique afro house instantané.
Alors que la musique est fermement ancrée dans l’héritage de l’Afrique centrale, la magnifique et visuellement fascinante vidéo – tournée à Dakar par Redot et mettant en vedette Khoudia et Malik à la danse – confère à ce projet une dimension véritablement panafricaine.
« Kilulu », disponible en juin via BBE Records.